Maître Kuthumi :
Par le regard lointain que j’ai pu porter au delà des âges et en dehors de toute matrice duelle, j’ai appris que l’Univers ne portait en Lui nulle trace de jugement, de haine ou d’affliction. C’est en portant mon regard si haut qu’il a pu toucher les étoiles et qu’ en redescendant il a ensemencé la terre et son humanité d’une sagesse lumineuse et intemporelle.
Par ma bienheureuse situation, j’ai pu rejoindre les astres dont nous sommes issus, et ouvrir ma conscience à de nouvelles perspectives qui allaient changer le monde.
C’est cette Sagesse que je vous offre, encore et toujours ; en Vérité elle ne m’appartient pas mais n’est que le fruit de mon Illumination en tant qu’être divin, qui devait enseigner au Monde cette Lumière.
Par ma Présence à vos côtés, je n’ai de cesse de vous rappeler que c’est par ce regard haut et lumineux, en dehors de toute trame de douleur que la douleur elle même n’est plus et que seule existe l’ineffable Compassion, qui vous porte à aimer sans cesse et sans relâche. La Voie de l’Illumination révèle à vos sens endormis la Vie véritable qui n’est qu’Unité et profonde Sagesse.
Par ce regard intérieur je vous invite à prendre le chemin de l’Éveil afin que les efforts conjugués de mes sœurs et frères sur le chemin du retour ne soit pas vain. Voyez mais ne jugez pas ; le non jugement, la faculté qu’à votre glande pinéale à voir au delà des apparences, ne peut porter fruit parfait que si votre cœur est lui aussi illuminé. Par mon instruction votre mental s’élève à sa divinité ; mais cela n’est pas suffisant ; le cœur et l’âme doivent suivre, afin que le retour soit entier. Le regard de la Lumière est Vérité mais aussi pureté et amour ; et c’est -notamment- pour vous révéler cela qu’un 2ème instructeur est venu.
Maître Sananda :
Il a fallut qu’un d’entre nous accepte cette mission qui allait impliquer le plus grand sacrifice. En tant que Fils aimant, c’est la grandeur de cet amour qui m’a fait répondre à l’appel. Cet amour est et allait être le parfait complément de cette Sagesse qui avait été déversée sur la terre et avait bénie les esprits ouverts à la recevoir.
C’est parce que le Sacrifice a été accompli que la Voie du retour s’est ouverte. Les Voies-x de la Sagesse et du Cœur sont en vérité issues d’une même source et ramènent donc à la même Source.
l y a cependant un jalon supplémentaire qui a été posé par ma Présence, jalon qui a justement permis que la Voie s’ouvre pour le retour ; cette Sagesse par ma Présence devient Service au plus Haut, connexion à la conscience du Fils, et si il y a « Fils », il y a « Père ». La Responsabilité n’est donc pas seulement à retrouver en vue de préserver un équilibre nécessaire à toute forme de vie ; elle est aussi à établir en vue de retrouver sa Conscience d’Enfant de Dieu à l’Image du Créateur, et donc Créateur lui même. A la conscience de la Sagesse, à l’Éveil, s’ajoute l’Amour du divin qui s’étend à son humanité.
Seuls ces Sagesse et Amour conjugués font naître la Conscience de la Responsabilité… et du Pardon toujours accordé, mais seulement si demandé.
Ainsi, nous sommes venus ancrer la Sagesse dans le Cœur des humains ; c’est en la faisant vôtre que vous pourrez à votre tour être les Créateurs d’un nouveau Monde.
Il est temps que le plus grand nombre d’entre vous ancre et crée selon les sentiers que nous avons tracé pour vous. Laissez se dérouler le Livre ; et restez ancrés dans la Lumière que nous vous avons révélée.