Qu’est-ce que l’Esprit Saint, ou un esprit saint dans un corps sain par Meryam.
L’Esprit Saint est la manifestation féminine du Sans Nom. C’est la Sagesse universelle résultant de la Connaissance de la forme et de son expérience.
En dimension duelle vous la vivez en tant qu’intuition et instinct qui ne sont alors que des vibrations limitées de votre conscience duelle. Mais plus vous êtes ce que vous êtes, une conscience unitaire (corps-âme-esprit qui sont à la fois Un et indivisibles du Tout) plus vos instincts et intuitions se raffinent et embrassent l’Unité, devenant un récepteur- émetteur pur de l’Esprit Saint qui vous anime et anime toute chose.
Chaque création d’Univers et de mondes (dimensions) composant cet univers, résulte de la pensée créatrice du Sans Nom dont la première mise en forme se fait par le Son. Ce qui est appelé le Verbe Créateur. Mais en réalité le Verbe Créateur lui même est déjà une 2ème manifestation de la pensée et du son. Le Verbe Créateur est déjà la mise en action de la pensée et du son par les filles et fils divins. L’Omniscience, l’Omniprésence et l’Omnipotence du Père (13ème rayon) ainsi que la Sagesse, la Grâce, et le pouvoir de Manifestation de la Mère (12ème rayon) sont en réalité les attributs de la Présence ultime Une et indivisible contenant toute chose ; ce qui a été, ce qui est, ce qui sera. Tout EST là. Vous ne pouvez utilisez d’autre nom mieux approprié que La Présence. Et lorsque vous parlez de « Présence JE Suis », vous comprenez alors que vous êtes une INDIVIDUALISATION de LA Présence. En tant qu’individualisation vous êtes à la fois Un, Indivisible, c’est à dire à la fois Unique ET semblable au Tout. En Vérité vous êtes l’Individualisation des 2 forces créatrices de l’Univers, vibrant en pôle positif de vie -masculin- et en pôle négatif de vie -féminin-. Le 1er étant une force partant du Centre, le 2ème une force ramenant au Centre, l’une et l’autre s’attirant et créant par tension l’étincelle de Vie, la Création.
L’Esprit Saint est le complément de l’Esprit (vous pouvez parler de « Grand Esprit » à l’instar de certaines cultures): l’Esprit anime la conscience et l’Esprit Saint anime la matière, l’un et l’autre provenant de la même source, ni l’un ni l’autre n’étant plus ou moins. L’un et l’autre sont à la fois Uns ET indivisibles. L’Esprit Saint donne vie par le Son à votre matière. Vous pourriez aussi l’appeler Intelligence de Vie. Le Son sacré allié à la Pensée sacrée (=Verbe Créateur) crée la perfection sacrée. Il y a dans l’univers un Son que vous ne percevez pas avec vos oreilles duelles mais qui pourtant existe ; sur votre terre ce qui s’en rapprocherait le plus est ce que vous appelez le « chant des baleines » dans la mer. De la même manière l’Omniprésence existe. Ce qui peut être perçu par certains cosmonautes lorsqu’ils se meuvent dans l’espace. Ces deux États, Son et Omniprésence sont la trame de toute création.
Évidemment vous pouvez en « tirer » la conclusion que toutes les créations disqualifiées ne sont que le résultat de vos pensées et sons disqualifiés. L’Esprit Saint est le symbole de la pureté. Pour créer la perfection de ce qu’Elle est, la Présence nécessite inévitablement un calice aussi pur qu’Elle pour La recevoir. La Pureté ne peut être détournée de ce qu’elle est. Elle est inviolable, sacrée et consacrée et crée l’Harmonie. Toute disharmonie n’est créée que par le détournement de la pureté originelle.
Quand l’Esprit Saint se manifeste de façon plus dense lors de périodes particulières comme la Pentecôte, tout ce qui est inscrit dans vos cellules, votre matière, est amené à être purifié. C’est l’Esprit de vos cellules, animant vos cellules, qui est purifié. Autrement dit toute énergie disqualifiée est amenée à être transmutée en pure Lumière. Ce qui ne « suit pas le mouvement » deviendra de plus en plus lourd jusqu’à être éliminé par des méthodes plus denses. Donc, les descentes de l’Esprit Saint sont encore des « mains tendues » pour suivre avec une certaine douceur l’élévation de votre conscience. Rappelez vous que l’ascension se fait avec votre corps qui est amené à être ce qu’il est vraiment, un corps de Lumière. Je rappelle que la Présence est Énergie, que la Lumière « n’est que » la « chair » de l’énergie et que cette chair (l’Or des Dieux= Aura= Or et Lumière) peut être plus ou moins dense selon les critères de votre dimension ; cela ne change pas le fait que vous soyez Lumière comme toute chose crée dans l’Univers, et que cette Lumière est ordonnée par la Présence. Étant à l’origine du son, l’Esprit Saint intercède par la Parole d’amour et de Sagesse auprès des Filles et Fils divins afin de les faire se retourner vers le Père. Sa Présence fait vibrer en chacun, pour peu qu’il s’ouvre à recevoir, l’Esprit Saint de sagesse, d’amour et de pureté, jusque dans sa matière.
C’est l’absolue mission de Celle qui a pris le rôle de Mère de l’Humanité, appelée Marie dans votre tradition, son Nom même ne signifiant pas autre chose que « la Mère » dont vous êtes issu. Elle est une des manifestations de l’Esprit Saint que les anciens appelait la « Sophia », Sagesse Universelle. Les interventions de par le monde de la Mère intercèdent toujours par la Parole empreinte de sagesse et d’amour. (Et je ne parle là aucunement des religions. Croire que votre Mère est liée à une religion particulière fait partie de vos croyances.) Ces interventions ont toujours pour objectif de vous refaire vibrer à l’unisson avec la toute 1ère cellule de Lumière de votre cœur, unie à votre Présence. Et d’unir ainsi votre humanité à sa Pureté originelle, vous faisant ainsi ressentir d’où vous venez.
C’est pourquoi plusieurs voix vous ont fait savoir que la reconnexion à Marie par son rosaire était aujourd’hui nécessaire à votre retour (le Retour du Fils prodigue, ce qui est aussi appelé « repentir »). De même que la Mère est universelle, sa Prière l’est également. Lorsque vous priez avec votre cœur et amour inconditionnel, vous êtes reconnectés par la Vierge (Confrérie de la Rose du 10ème Rayon) aux 12ème et 13ème Rayons de la Rayonnance Sacrée, autrement dit à l’Énergie de Vie universelle et à son Intelligence qui sont amour pur. Vous pourrez faire toutes les démarches possibles d’évolution de votre conscience que vous en arriverez toujours au même point : le Retour par l’Esprit Saint. Que vous lui donniez ce nom ou un autre n’a que peu d’importance si vous savez avec humilité accepter sa prière, car c’est en étant humble que vous retrouvez votre Pouvoir. Lorsque la Grâce de l’Esprit Saint vous touche, vos Paroles deviennent alors Source d’amour et de Sagesse et ceci est un langage universel. Elles ne sont pas un simulacre d’amour mais sont pleines de ce rayonnement qui unit l’Un et l’indivisible, votre Humanité à sa Lumière.
Vous êtes invité à faire circuler ce message en respectant son intégralité y compris ces quelques lignes.