Message de Maître Meryam
Vous qui écoutez et voyez, regardez les flammes et entendez les sirènes ; plusieurs fois au cours de votre histoire humaine des transitions ont eu lieu, qui ont amené un changement radical de vos modes de vie, formes pensées, quotidien… Les temps de Pâques, que vous soyez chrétiens ou pas n’en restent pas moins des temps de grands ensemencements, qui inaugurent des temps nouveaux.
Et voilà que dans ces temps, Notre Dame brûle.
Son toit de pierre s’effondre ; la Lumière peut entrer.
Il est temps, oui, que la Lumière entre dans vos temples intérieurs et que vous laissiez aller l’ancien. Le fondement reste ; en fait seul le Vrai, qui est l’Éternel, reste. Le fondement, c’est le Christ.
Vous pourrez reconstruire autant que vous le voulez, l’ancien s’en est allé.
La Lumière a pu entrer et ensemencer les cœurs, et donc les âmes.
Beaucoup ont été touché, beaucoup même ont pleuré : car ce sont les cœurs qui ont été touché, par la Grâce de Notre Dame. Oui, même les non croyants, qui regardaient les flammes.
Ce qui est essentiel est invisible et sachez que ce qui s’est passé là, en touchant le cœur de la France, « fille aînée de l’Église » inaugure la période des grands bouleversements.
Le temps et l’espace réduits en cendre, la nouvelle ainsi que ses codes de lumière a parcouru votre planète entière. « Coup de Grâce » me direz-vous ? Dans un sens, oui : la Grâce de Notre Dame est, elle, intacte et le restera toujours. Le Seigneur Christ qui vit en vous et par vous, reste debout ; et cela aussi est éternel. Dans l’autre…Non, car c’est un début.
Mais comprenez que vouloir garder les murs de l’ancien dans vos vies n’est aujourd’hui plus juste. Je sais que vous vous sentez confortablement installés dans ces murs. Mais la Lumière ne peut y entrer et y faire son œuvre. Aussi, tout comme les flammes ont brûlé ce qui devait être brûlé, le feu de la Lumière vous invite à vous ouvrir et à osez sortir de vos zones de confort, Car ce grand amour qui descend pour Pâques ne sert à rien si vous ne l’accueillez pas, jusque dans votre matière. Que vous résistiez ne changera guère à l’affaire ; avec ou sans vous, ce qui doit être brûlé sera. La brûlure de Notre Dame est là pour ouvrir vos cœurs encore endurcis.
Si vous lisez ces lignes, c’est que vous faites « un chemin spirituel », Alors, n’oubliez pas, sur ce chemin, de prier Notre Dame : laissez les murs des églises s’effondrer et ouvrez vos temples intérieurs à recevoir la Lumière afin que seuls subsiste l’essentiel : l’Amour de Notre Dame et la Lumière du Christ. C’est un symbole fort qui vous a été donné, et qui a parcouru le monde.
Cela part de la France et c’est un début. Le Signal.