Développement personnel et Spiritualité

Chers amis,

il est vrai que nous vous guidons aujourd’hui au travers des voix-es différentes ; pour autant je vous rappelle que toute voie n’est bonne à entendre et à suivre que si elle vous mène à plus de responsabilité et ouverture à la Vérité. Mais qu’est-ce que la responsabilité et qu’est-ce que la Vérité ? Je dirai qu’il y a plusieurs plans (« niveaux impliquerait un plus ou un moins, ce qui n’est pas le cas) dans la définition de ces deux concepts.

Si vous suivez un chemin spirituel pour obtenir plus de confort dans vos vies, ne dites pas que vous suivez un chemin spirituel mais dites que vous faites du développement personnel. Le développement personnel vous permet d’établir un équilibre dans vos vies, de mieux vous connaître pour mieux avancer. Par la spiritualité vous êtes amenés à sanctifier votre matière, c’est à dire à voir le sacré (l’Esprit) dans chaque particule d’être ayant pris forme ; donc entendez que suivre un chemin spirituel ça n’est pas « ressentir les énergies »,, croire que vous les maîtrisez, ou même canaliser. C’est tellement plus que cela.
Il est des personnes qui, tout en ne pensant pas « suivre un chemin spirituel », sont pourtant connectées à ce Un ; ce Un circule au travers elles, et si en plus elles ont le cœur ouvert dans la pureté de l’Enfant, alors, oui, elles sont bien plus connectées que vous ne sauriez l’être, Car à aujourd’hui, vous pensez « savoir » trop de choses. Réentendez : on ne remplit pas une coupe déjà pleine. Le développement personnel est un développement de la personne ; la spiritualité est un dépouillement de la personne.


Arrêtez de vouloir apprendre sans cesse de nouvelles choses. Dans toutes vos recherches, aussi honorables soient-elles, Ayez ce discernement à faire ce choix de ne recevoir que des « rappels » à vous mêmes. C’est à dire que les enseignements que vous recevez doivent vous ramener sans cesse à votre Soi intérieur pour lesquels Amour et Responsabilité font Un.

L’Amour c’est être capable de vous remettre en question sans cesse ; c’est d’accueillir votre propre pardon mais aussi demande de Pardon, ; c’est parce que vous êtes d’origine divine que vous êtes nés libres et responsables (l’un et l’autre étant Un) ; aussi, si vous pensez ne pas devoir être pardonné c’est que vous avez un peu trop développé votre personne… (sourire…)Vous êtes créateurs bien sûr ;vous êtes à la fois des individus libres et indépendants, ET «  Filles et Fils de. C’est l’Un et l’Autre. Vous êtes à la fois toute puissance et en allégeance. Soyez vigilants : le trop de savoir peut vous mener à l’orgueil alors qu’un véritable chemin spirituel vous amène à l’Humilité. Soyez vigilant à ne pas vous perdre dans le trop.

Si vous avez su garder votre pureté intérieure et l’avez reconnectée grâce à votre chemin spirituel, alors vous savez que si vous êtes ici, sur cette terre, c’est qu’inévitablement une demande de pardon doit être faite ; non pas que le Père (utilisez un autre mot si cela vous chante) attende ceci de vous ; le Père n’attend rien de vous puisqu’il vous aime inconditionnellement ; mais vous ne pouvez recevoir son amour que si vous même rouvrez votre cœur, que si vous même recréez ce lien entre Lui et Vous. Sans cela, l’Amour du Père ne sert à rien. Tant que cette demande de pardon n’est pas lancée à l’Univers, vous ne pouvez recevoir. Votre demande de pardon, c’est une demande qui vous rend libre et responsable.

Aujourd’hui, la montée vibratoire est telle que vous ne pouvez continuer à scinder votre Moi de votre Soi ; et cela brasse tellement dans les dimensions invisibles (imaginez de véritables tempêtes énergétiques) que tout est possible ; que vos axes sont en perpétuels mouvements, tout comme les pôles de votre terre ; et que dans ce brassage, les connexions diverses et variées ne vous mènent pas toujours à bon port. Mais ramenez-vous inlassablement à votre connexion intérieure, à votre amour intérieur ; toutes vos recherches doivent toujours vous ramener là, en vous ; elles ne doivent pas vous amener à un sentiment de toute puissance, d’être à l’égal de Dieu ; elles doivent vous amener à être en toute Puissance Grâce à Dieu.