Depuis ma dernière intervention bien des choses se sont passées sur votre terre de France et dans votre vie. Comme je vous l’avais dis les énergies de destruction prennent de l’ampleur et se confortent en laissant libre cours à la peur.
L’insécurité n’est pas seulement un état de peur ;
Elle est aussi insidieuse dans l’effet pervers de repli sur l’illusion que vous êtes amené à faire lorsque vous ne croyiez en rien… la bonne aubaine pour les pouvoirs de ce monde qui ont finalement feu vert pour agir à leur guise avec l’objectif bien pensant de vous mettre à l’abri de la barbarie. En réalité, vous le savez, vous qui lisez ces lignes : rien n’est jamais du au hasard. Votre terre de France réceptacle, bien au delà de ce que vous voyiez, de l’énergie libératrice de Marie et de Michaël, est le germe d’un Monde Nouveau fait par de nouveaux hommes. Il ne s’agit là aucunement de morale ou d’humanisme, bien que cette dernière « philosophie » soit tout à votre honneur. La Vraie Lumière n’a que faire de vos valeurs morales : il est plus facile de suivre le changement de paradigme de votre dimension pour un être nu de toute valeur que pour celui empreint de savoir acquis.
Vous avez du ressentir comme la période du 11 novembre au 21 décembre a été lourde de conséquences pour votre vie ; c’est que les énergies de Meryam libérées à chaque 11 novembre viennent réajuster ce qui doit l’être en faisant si nécessaire resurgir ce qui était caché. La Vierge noire de la terre noire d’Égypte n’a de cesse de vous envoyer ses énergies d’amour en tant que feu de purification et en cela des égrégores noirs apparaissent au grand jour et se manifestent pour s’évacuer. Ce qui était caché vient au jour; bien sur vous pouvez trouver la « potion » bien amère à boire. Mais ce breuvage doit vous faire penser que comme chacun sur cette terre vous avez à boire la coupe de la séparation jusqu’à la lie et bien que vous ne soyez pas toujours directement concerné par ces égrégores, ils vous reviennent en somme uniquement parce que vous faites partie de ce monde duel et que, quoi que vous en pensiez, vous êtes soumis à ses tiraillements tant que vous en faites partie. Aussi, cela n’est pas pour rien que nous vous avons engagé à vous retirer ces dernières années et que si vous avez suivi le cours de votre âme, votre vie a fait en sorte de vous retirer. Ceci a été fait pour que vous ayez le « loisir » d’apprendre et de vous préparer. Ceci est en cours mais je vous l’ai dis : soyez prêt pour 2018. Si des périodes d’apaisement à titre collectif sont encore possibles, sachez que cela sera de moins en moins vrai à partir de cette date.
Vous avez à réaliser que vous êtes dans ce monde mais que vous n’êtes pas de ce monde. Je reprends là bien évidemment des paroles de Vérité que vous avez déjà écoutées ; mais les avez vous entendues ?
Ça n’est qu’en vous mettant en retrait de ce monde que vous ne sombrerez pas avec lui : ce que je vous dis là n’a pas toujours été demandé. Des millénaires se sont passés à rééquilibrer les égrégores afin que votre terre n’implose pas et qu’un peu de réconfort soit apporté aux cœurs innocents. Des vies se sont passées à purifier, équilibrer, apporter soutien et connaissance afin que l’humanité puisse suivre sans encombre la transition qui a lieu aujourd’hui. Mais ce temps de l’aide est aujourd’hui révolu.
Donc…Que signifie être en retrait ? Se retirer est avant tout un chemin de retour dans son for intérieur ; arrêtez de vouloir changer ce monde ; si vous n’êtes pas de ce monde pourquoi voudriez-vous le changer ? L’important n’est-il pas de vous ouvrir plutôt à recevoir le nouveau plutôt qu’à sauver l’ancien auquel vous n’appartenez pas ? Il est essentiel de vous affermir dans vos bases afin que vous puissiez le temps venu être présent à l’appel. Mais tant que ce temps n’est pas venu, vous êtes engagé à rester en retrait et non pas à enrichir vos égos par toutes sortes de savoir mais bien à vous vider de tout savoir. Ce temps vous est donné pour retrouver votre Unité intérieure qui vous amène détachement et sérénité, ainsi que toutes valeurs nécessaires à garder votre cap quoi qu’il arrive à l’extérieur de vous. Vous le savez, et je le répète, le hasard n’existe pas. Alors laissez la vie régler ce qu’elle a à régler, régler étant à entendre en tant que « règle », c’est à dire mesure et droiture : entendez, laissez la vie mesurer et remettre droit ce qui doit l’être. N’ayez aucun jugement là dessus mais ayez confiance en la Providence qui vous guide et qui guide chacun de vous autant que vous la laissiez faire.
Il n’est pas temps de vous apitoyer sur telle ou telle situation car cela ne vous appartient pas. Il est temps uniquement d’être responsable de vous même et c’est donc en vous même que cela se passe en non pas à l’extérieur de vous même. Que vous ayez de « bonnes » ou de « mauvaises » pensées sur tel ou tel événement, c’est toujours un jugement, c’est à dire une séparation d’avec la Source ; lorsque vous êtes en unité vous savez que rien n’arrive au hasard et vous laissez chacun vivre ce qu’il a à vivre sans y porter d’intention bonne ou mauvaise. Cela se fait facilement car vous êtes à la fois détaché de la dualité et uni à l’unité de la Vraie Lumière, qui voit tout, entend tout et agit en Vérité au delà des illusions que vous croyiez voir et vivre. Cela est.
Vous devrez attendre le mois de mars pour sortir des énergies de la Vierge noire ; cette période est un temps de maturation, exactement comme pour la nature qui se repose dans le non agir ; cette durée est propice à la préparation ; vous êtes fortement attaqué pendant ce temps car une certaine vulnérabilité est une de ses conséquences. Mais les énergies du renouveau et de l’action se feront aussi ardentes que l’aura été votre repos. Ça n’est pas que les attaques faibliront mais plutôt que vous serez bien moins vulnérable à les recevoir et que rien désormais ne vous fera retourner à l’illusion ; entendez que ce temps de repos et ces attaques sont donc, au delà de l’illusion d’un pouvoir quelconque de la lumière inversée, un moyen de vous renforcer et de vous montrer une fois de plus la réalité des choses afin que vous soyez affermis dans la Vérité plutôt que dans l’illusion.
Prenez force et courage dans l’amour que nous vous portons, tout en prenant conscience que cette force et ce courage sont déjà ce que vous êtes.
Vous êtes invité à faire circuler ce message en respectant son intégralité y compris ces quelques lignes.