Mébahel est l’ange de la réalisation karmique, à la fois justicier et protecteur vis à vis des forces adverses; il est la forme unitaire des Maîtres Meryam et Yeham (St Germain).
Mes biens aimés je vous salue. Laissez moi venir vous éclairer à la fois de mes paroles pour ces temps et par ma vibration d’amour inconditionnel pour vous. Respirez tranquillement et laissez moi une place dans vos coeurs.
Si je prends le temps de vous faire accueillir ma vibration, c’est que vous vous sentez bien malmenés en ces temps. Encore me direz-vous…
Mais chers aimés, nous n’avons eu de cesse par divers canals de vous prévenir face à l’imminence des changements et de vous expliquer que les transitions que vous traversez sont dans l’objectif de vous faire accueillir le nouveau. Ce que vous ressentez individuellement, sachez-le, n’est que le reflet du collectif. Et le collectif est le reflet des individualités. Le collectif résiste en masse ; les réveils se font rares et souvent dans la seule intention de se préserver. La masse critique d’un changement sans douleur est loin d’être atteinte à ce jour. Et même chez les « réveillés », les peurs surgissent afin de les retenir dans la dualité.
L’élévation planétaire soulève les corps, les âmes, les esprits. Peut-être vous dites vous qu’il aurait mieux valu ne rien savoir et vous fermer à tout cela. Je vous dis que nul sur votre terre n’échappe à cette élévation, bien que très peu soient conscients de ce changement. Une nouvelle ère s’ouvre, avec ou sans vous. Cela signifie que tout est fait pour que vous suiviez…et les résistances sont à la mesure de votre grandeur. Peu importe le nom que vous donnez à cette évolution. Que vous lui donniez un aspect, un nom spirituel, scientifique, économique ou autre n’a pas d’importance ; à part celle de vous donner, selon, une vue partielle de ce qui se passe et donc de limiter votre conscience.
Les vagues ascensionnelles sont aujourd’hui très fortes et si vous ne les avez pas vécues en conscience ces dernières années, il vous sera de plus en plus difficile de faire « comme si rien ne se passait ». Car étant aujourd’hui de telle puissance, elles soulèvent exactement la même résistance dans les forces d’involution. Très concrètement cela signifie simplement que vous avez tout pour avancer…et que tout est fait pour vous retarder voire vous faire chuter, abandonner.
C’est le bon moment pour vous rappeler que vous n’êtes pas matière ou esprit mais des êtres divins esprit-corps-âme sacrés, dans une vie sacrée, sur une terre sacrée : retrouver votre filiation divine (si ce n’est en mot mais avant tout en conscience, ressenti et certitude) vous permettra de vous sentir unis à l’univers, protégés et guidés par lui. Si vous avez eu tendance ces dernières années à séparer votre esprit de votre matière, (et j’entends par matière tout ce qui relève de votre vie terrestre dans ses besoins fondamentaux) il est grand temps d’y mettre « bon ordre » et de vous relier à la Vérité que vous êtes : plus vous serez conscients de l’invisible, plus vous éviterez les pièges du visible.
Plus vous vous relierez à votre Unité intérieure, plus il vous sera donné ce dont vous avez besoin dans votre perfection. L’univers vous aime et vous donne donc toujours ce dont vous avez besoin pour être libres, et donc pour grandir en conscience. C’est pourquoi les vagues ascensionnelles qui ont lieu entre les 2 paliers de votre cycle annuel (21 juin et 21 décembre) vous amènent à épurer ce qui doit l’être pour que vous soyez à même de vivre votre élévation qui monte d’un palier à chaque 21 juin et 21 décembre. Aujourd’hui les énergies déferlants sur terre sont telles, que chacun est mis au pied du mur pour retrouver la voie du changement et de son élévation à une autre dimension. Les énergies de la « super pleine lune » du 14 novembre ont poussé encore une fois les peurs qui subsistent en vous à refaire surface avec grande force. Et les forces involutives ont fait leur jeu de ces séismes intérieurs afin que vous continuez à les nourrir indéfiniment. Il vous est demandé de faire véritablement face à vos peurs, tout en sachant qu’elles sont illusions et en les remettant donc à leur place illusoire. Regardez-les puis remettez-les dans l’amour. Il n’est ni le moment (plus le temps) ni important de chercher quoi ou qu’est-ce. C’est juste le moment de sortir de ces illusions et pour pouvoir voir l’essentiel. N’ayez de cesse d’agir ainsi, en vous appuyant sur la certitude que vous êtes aimés et protégés.
Ainsi vous aurez un nouveau point de vue, tout en haut de votre montagne, au 21 décembre.
Passer de la dualité à l’unité est un véritable défi, certes. C’est aussi le plus grand cadeau dans l’histoire de la terre et de l’humanité. Plus vous serez nombreux à vous retrouvez, mieux l’accouchement se fera. Plus il y a aura de résistance, plus les douleurs de l’enfantement seront fortes.
Et pourtant l’élévation continue quoi qu’il se passe.
Dans l’état actuel des choses, attendez vous à ce que 2017 « accuse le coup ». Si les énergies étaient déjà mouvementées, elles vont là se manifester dans la matière. Nous vous l’avons dit, ceci ne prendra fin que vers 2035. Il n’était pas obligé que les choses se passent difficilement; en fait, c’est toujours vous qui êtes créateurs de la façon dont vous vivez votre chemin. Mais je vous le dis le chemin est tracé et le point de non retour atteint. Les possibilités que les choses se passent facilement sont aujourd’hui finies.
La France qui est le coeur de Marie a beaucoup à apprendre pour que les égoïsmes individuels s’éliment. Attendez-vous à un durcissement de vos conditions de vies les prochains mois. Chez les « réveillés » il serait bon d’apprendre la compassion et que l’amour est un état qui se
manifeste en action. Pour les autres il serait bon qu’ils se réveillent. Tout sera fait en ce sens.
Quant aux États Unis, les événements qui viennent d’avoir lieu signent le début du déclin à la fois pour le pays lui même mais aussi à plus large échelle. Les forces involutives « font leur lit » des peurs et des volontés de garder à tout prix un confort de vie avec tout ce que cela comporte.
Vous verrez les prochains mois une accalmie se faire sur le plan mondial et en France aussi, vous faisant croire à un possible revirement.
Restez vigilants, ne vous laissez pas séduire par les hauts faits, les discours creux et illusoires : la solution au mal être ne se trouve pas dans la dualité. Gardez bien à votre esprit votre volonté de vous laisser guider au changement, au delà de vos petites volontés.
Voilà ce que je voulais vous dire mes biens aimés, afin que vous preniez le temps qui vous reste avant les grands chambardements, pour vous affermir dans vos fois respectives, quelles que soient leur forme, l’important étant que vous gardiez une discipline de reliance au plus haut afin de garder droits vos axes.