Message de Meryam.
Vous voilà parvenu au terme d’un cycle. Celui ci s’est terminé le 21 décembre 2012. De nombreuses voix dont celle des anciens mayas ont souhaité vous faire savoir que ce grand cycle planétaire prenait fin à cette date. Mais cela n’est pas la seule voix qui ce soit fait entendre.
Comme nous l’avons depuis souvent évoqué, que l’humanité suive ou pas les changements n’empêche pas qu’ils aient lieu. Car ce sont les lois de l’univers tout entier qui relève du mouvement cyclique, alternant mort et renaissance, inspir et expir, pour l’évolution. Aussi est-il absolument inadéquat de tenter de nier cela et je le répète, il ne s’agit nullement de croyance ou de religion. En réalité vos plus grands scientifiques sont amenés à percevoir cette loi du mouvement cyclique de la même manière qu’ils sont amenés à prendre conscience de la perpétuelle expansion de l’univers, ainsi que de sa structure sphérique qui ramène là encore au cycle. Aussi à l’échelle universelle, et vous pourriez donc dire à une dimension unitaire et bien plus vaste que votre dimension, le temps existe mais à une échelle proportionnelle à cette dimension, c’est ce qui explique que des dates étaient impossibles à fournir tant que le paramètre temps de votre dimension était linéaire et vécu par des personnes ancrées en dualité.
Aujourd’hui, votre dimension s’est « rétrécie » au point que certains déjà commencent à vivre un autre temps, sorti de la dualité, un temps unitaire. Ces personnes sont dites « éveillées », c’est à dire qu’elles sont sorties de la matrice illusoire dans laquelle la majorité de l’humanité expérimente encore. Ce faisant, leur être (corps dense et subtils + cerveau, l’âme étant déjà en unité) a du s’adapter à de nouveaux paramètres qui n’ont pu s’installer qu’en laissant les anciens. Les 3 paramètres qui structurent les dimensions, à savoir le temps, l’espace et la profondeur sont passés (ou sont en train de passer) en elles de linéaires à unitaires. Très concrètement, elles n’ont plus du tout la même conscience que le « commun des mortels » : le vécu de ces 3 paramètres et donc de la vie est en passe de devenir unitaire. Si vous êtes de ceux qui ont suivi cette évolution et que ces mots vous parlent, sachez que vous n’êtes encore pas arrivés à votre nouvelle dimension. Vous êtes dans le passage.
Être dans le passage n’est pas forcément très agréable. Vous n’êtes plus ce que vous étiez. Mais vous n’êtes encore pas ce que vous êtes, en tant qu’être unitaire. Vos repères se sont évanouis. Vous pouvez avoir l’impression de flotter entre deux univers, et en réalité c’est bien de cela dont il s’agit. Ne vous en inquiétez pas. Le passage implique de laisser encore et encore tout ce qui n’est pas vous. Vous ne pouvez « passer » avec vos bagages de l’ancien monde. Vos repères se sont aussi vos croyances. Si les forces involutives retardent au maximum l’avancée de la Lumière, elles ne peuvent « que » la retarder. Il vous faut cependant comprendre que si cela est, c’est parce que la Vraie Lumière utilise ce temps de « retard » pour laver les résistances.
En suivant le mouvement d’ascension, vous avez beaucoup appris ces dernières années. Avez-vous cependant réalisé pleinement que vous êtes créateurs ? Dans le passage, vous êtes rattrapé par tout ce que vous avez mis en place dans « votre » ancien monde, = dans votre propre vie. Or de la même manière que vous avez été mené à remettre à zéro votre karma en suivant l’ascension, de la même manière vous ne pouvez « passer » avec des illusions. Il vous faut voir ce que vous avez mis en place pour vous en débarrasser et surtout pour enfin pouvoir créer à votre mesure unitaire et non plus selon des croyances de dualité. Tout ce qui n’est pas unitaire en vous et à l’extérieur de vous ne peut passer.
Ainsi, il vous faut voir les choses. Voir les choses n’est pas toujours confortable ; mais c’est nécessaire pour aller vers plus de conscience et donc vers plus de liberté.
Nous vous l’avons dit : préparez vous pour les temps qui viennent car le passage ne prendra fin qu’en 2030 et encore à votre échelle vous faut-il comprendre que les début et les fins de cycle sont « larges » et non pas d’un temps linéaire comme en dualité. Un peu comme pour l’erre d’un bateau, les énergies de fin commencent bien avant le point final et durent aussi après, ensemençant les énergies du début qui lui aussi « prend son temps ». Pour percevoir ceci il vous faut sortir du temps linéaire pour accéder au temps unitaire. C’est pourquoi même les énergies du 21 décembre 2012 ont été réelles et pourtant non perçues par la majorité. Là encore, que cela ne soit pas perçu n’a pas d’importance.
Ainsi, durant cette année 2016 serez-vous amené à assumer et libérer ce que vous ne pouvez emmener dans le passage. Pour les personnes ayant eu leur point zéro (cf message de Meryam novembre 2014 et février 2015), sachez que plus vous allez avancer plus vous allez créer avec puissance. Plus vos désalignements prendront de l’ampleur…mais aussi votre puissance à vous relever et à créer selon votre Lumière, le chaos ou l’harmonie, l’abondance ou la perte, etc…La connaissance des rayons sacrés est une bénédiction pour qui veut bien suivre l’ascension. Rappelez vous que vous créez à votre image. Vous manquez d’argent ? Regardez en vous comment circule l’énergie de vie dans votre corps ; votre corps, premier véhicule de lumière et dont vous êtes responsable est-il plein de vie, en mouvement, sain, êtes-vous plein de la force de la nature qui contient en elle le renouvellement et la prospérité constante ?…Vous manquez d’amour, vous souffrez de solitude ? Regardez en vous : comment l’énergie amour circule-t-elle ? Est-elle ralentie par des énergies lourdes de non pardon de non amour, de non estime de vous même ? Savez-vous recevoir ? Votre cœur a-t-il été guéri et se ressource-t-il régulièrement à votre propre Source intérieure, vous apportant ainsi joie et force pour soulever vos montagnes et vous sentir uni à tout ce qui est ?
Vous êtes un être crée pour être libre. Alors soyez libre.
Cela n’est pas une simple vue de l’esprit mais bien un attribut de votre être. AYEZ LE COURAGE DE VOIR. DEMANDEZ À VOIR ; tant vous a été donné pour voir, y compris la simple et belle lumière de transmutation (rayon violet) qui a été réactivée pour vous par les bien aimés Maîtres ascensionnés Meryam et Yeham (St Germain).
Vous pensez que les temps sont durs…Mais cela n’est rien ! C’est encore et toujours une proposition à vous élever et à vous préparer à vivre un nouveau Monde, et avant cela, votre propre nouveau monde ! Le passage commence par une préparation. Tout comme vous la terre est en train de passer. La matrice entourant votre terre n’est plus depuis 2008. Cette matrice enfermait la terre et la maintenait dans le cycle de la dualité. La terre s’élève depuis lors et l’humanité est portée à cette élévation vibratoire en vue de changer de dimension; que vous suiviez ou pas n’a absolument aucune incidence sur le fait que cette élévation ait lieu.
Concrètement, le fait qu’il n’y ait plus de matrice a certaines conséquences car la matrice était nourrie de tout ce qu’émettait l’humanité. N’étant plus, et le temps s’étant rétréci, tout ce qui est émit vous revient de façon matérialisée et rapide. C’est ce qui est en cours et qui va se manifester pendant le passage. D’autre part cette absence de matrice fait que vous avez la possibilité de vivre l’Unité avec tout ce qui est, comprenant aussi l’univers qui vous porte ; ainsi, plus vous allez vers l’unité, plus êtes en syntonie avec la terre et ses énergies. Vous êtes donc plus sensible aux énergies du tout, que ce soit les phases de la lune, les éruption solaires et autres conjonctions proches de vous ou pas (l’espace unitaire étant lui aussi non-linéaire, ce qui pouvait vous paraître « loin » ne l’est en réalité pas)…Les énergies des astres ne sont par ailleurs plus filtrés et inversés par l’ancienne matrice et vous « prenez » ces influences avec plus d’intensité qu’avant. Ce faisant vous êtes nourri de cet apport qui vous amène aussi à nettoyer tout ce qui ne peut pas passer.
Profitez de ce temps, jusqu’à 2018 ; car ce temps est là pour vous préparer, vous faire évoluer très rapidement avant que l’effet boomerang de vos créations ne se matérialise très fortement à l’échelle collective. C’est le début du passage, et il ne prendra fin qu’en 2030.
Être libre et créateur est le plus beau et grand cadeau qui nous soit fait. Il peut parfois vous paraître le plus dur à recevoir…mais si vous savez concilier à la fois votre force de créateur avec l’humilité de « n’être que » le cœur, les bras, le corps, l’esprit du Très Haut, alors vous saurez vous laisser guider. Car Il nous veut libre et heureux et n’attend que votre retour en tant que manifestation de sa Présence.
Vous êtes invité à faire circuler ce message en respectant son intégralité y compris ces quelques lignes.