Message de Meryam

C’est tellement mieux d’apprendre par la douceur, par l’énergie du cœur.
Soyez conscient que vous êtes ce canal ; chacun d’entre vous, là où il se trouve est ce canal. Vous êtes une force individuelle, et rassemblés, vous êtes une grande force collective.Et c’est ce qui fait aussi que ça brasse ; très souvent, vous n’avez pas conscience de votre pouvoir de création.

Vous ne vous rendez pas compte par exemple, à quel point à cet instant, en ramenant la Lumière en vous, cette Lumière vient nettoyer et repousse les résistances et vous ouvre individuellement et collectivement à l’unité. Vous, vous suivez ce chemin ; mais imaginez ce que vous êtes en train d’émettre pour le collectif. Cette vibration, cette fréquence unitaire que vous êtes en train de ramener là, juste à cet instant, elle est tellement, tellement importante pour ouvrir les corps et les âmes à recevoir cette fréquence unitaire. C’est pourquoi bien entendu, cela bataille.

Plus il y a des personnes qui s’éveillent à une autre réalité, plus cela crée une force de résistance en face ; et c’est pourquoi il est important que chacun, vous ayez une discipline spirituelle, pour vous aider à garder votre axe. Il est aussi important que cette discipline vous l’entraîniez, comme toute discipline ; entraînez-vous lorsque tout va bien ; pour que dans les phases où vous allez moins bien, vous puissiez vous raccrocher à elle ; un peu comme à une bouée de secours. Qu’elle soit votre bâton de pèlerin sur votre chemin initiatique.

Au cours de ce chemin initiatique vous êtes confronté à votre propre lumière inversée ; les peurs, les illusions, les attachements, les croyances, parfois des choses auxquelles vous ne penseriez pas ; car en vérité si vous êtes le Tout, vous contenez le tout et son inverse. Plus vous avancez plus vous êtes menés à vous libérer de tout ceci et aussi à savoir garder votre axe. Il est évident qu’un tel chemin n’apporte pas toujours le confort que vous penseriez ; pourtant, c’est parce que vous avez d’intenses moments d’Unité intérieure, que vous savez que vous êtes sur le bon chemin ; si intenses, si vécus dans votre chair, que vous ne pouvez en douter ou les renier. Lorsque vous vivez l’Unité, ce moment, ce « présent » si particulier est comme le fil d’Ariane qui vous permet de sortir du labyrinthe. Comme une vision qui vous est donnée, d’un meilleur possible en vous, sur terre, dans cette incarnation. C’est possible.

C’est possible de vivre autrement votre vie, non plus assujetti aux peurs, mais libre d’être qui vous êtes, libre d’apprendre dans la douceur et non plus dans la souffrance, libre d’être guidé, nourri, protégé par la Lumière et non plus dans la croyance que c’est vous qui contrôlez votre vie.

C’est un véritable retournement de valeurs qu’il vous est demandé de faire en ces temps.

Il y a peu qui suit véritablement ce chemin, et pourtant ce « peu » est tellement puissant. Il suffit qu’un ou deux de votre assemblée ici présente, se révèle en tant qu’être unitaire, il suffit de cela pour enclencher une véritable révolution intérieure ; et cette révolution, « ils » ne la voient pas venir, justement parce qu’elle ne fait pas de bruit, justement parce qu’elle est intérieure. Vous êtes en train de semer des graines d’évolution pour sortir de la souffrance ; et cela « ils » ne le voient pas venir car ils méjugent de la puissance de l’amour. Ils ne prennent pas en compte cette puissance puisqu’ils ne savent ce qu’est le véritable amour ; ils sont incapables d’imaginer que ces graines semées par le Christ il y a plus de 2000 ans, portent seulement aujourd’hui fruit, au travers chacun d’entre vous.

Car c’est bien de cela dont il s’agit, un renouveau christique, la reconnexion avec l’essence même du véritable christianisme, faisant émerger le meilleur de l’homme divin : paix, amour, fraternité, liberté. Cette puissance là est incommensurable et rien ne peut l’arrêter. La preuve, c’est que, bien qu’on ai cru cette puissance appauvrie, exsangue, après maints détournements au cours de ces plus de 2000 ans, le meilleur s’est retiré, caché, comme une graine enfouie…

Mais qui tranquillement a pris le temps de germer. Elle n’aurait pu sortir avant car elle aurait été arrachée. Ceux qui ont voulu la révéler avant ont été malmenés mais aujourd’hui, il est temps, et les années qui viennent auront grand besoin de ce renouveau. Ils se fourvoient parce que le fait d’ignorer ne fera pas cette fois ci que le renouveau annoncé va disparaître ; le renouveau va émerger et de plus en plus émerger. Du petit groupe que vous êtes il y a aura plus et plus encore ; et alors nous pourrons nous dire que le message du Christ est passé, et que celui-ci ne s’est pas sacrifié pour rien, ni tous ceux après lui qui ont pris le relais sous une forme ou une autre pour que ces graines perdurent.

Alors je vous invite oui, à respirer… et à conscientiser que lorsque vous êtes unis ainsi à votre source de Lumière, vous êtes nourri, protégé, guidé ; vous apprenez à cet instant que vous n’avez rien à craindre… Vous le conscientisez. Vous êtes dans une certaine « dépendance » de cette Lumière qui en réalité est une allégeance et que cela vous rend libre. Contrairement aux forces inverses qui vous soumettent à un asservissement. Il vaut bien mieux être en allégeance qu’en asservissement ; dans le 1er cas il s’agit d’un acte de liberté de l’autre d’un non choix.

En allégeance vous êtes guidé, et en même temps cette guidance est là pour révéler votre puissance d’être créateur et libre. Ainsi vous jouez à apprendre comment vous créez votre vie. En émettant un son, des informations, des codes de Lumière. Vous retrouvez là toute la puissance du Créateur, manifestée par la rayonnance Sacrée ; plus vous émettez ces codes de façon droite ; plus vous créez le meilleur pour vous ; ce faisant l’univers vous répond de la même manière. Plus besoin de lutter, plus besoin de contrôler. Plus besoin d’aller chercher du travail, de l’argent, par la force ; c’est cela que vous êtes amené à intégrer, conscientiser, vivre, maîtriser. Et révéler ; vous serez ainsi des éclaireurs pour vos proches. Cela se passe prioritairement dans l’invisible ; et vos proches recevront ces informations ; ça sera comme une Lumière que vous éclairerez pour eux et qu’ils sont libres de suivre ou pas. Ils seront interpellés ; ça sera la meilleure main tendue que vous pouvez leur apporter pour que eux aussi s’éveillent à chercher un sens à leur vie ; c’est ce sens qui doit les appeler à partir à la recherche. C’est le principe même de la mise en marche par la connaissance, la volonté de l’âme de se libérer.

Je vous invite à cet instant à recevoir toute la lumière qui descend sur vous à l’apprécier, à la respirer par tous les pores de votre peau, toutes les portes de votre corps ; laissez vous porter et bénir par cette lumière, cette bénédiction que je vous porte à cet instant. Gratitude.

Voilà ce que j’avais à vous dire ce soir.