Ascension et point zéro

Itinéraire de l’ascension par Maître Maryam.

Il y a 3 phases sur le chemin de l’ascension, appelé par Maître St Germain « l’alchimie intérieure ». 

La première est un processus que nous nommerons réveil et qui signifie que l’âme de l’être se réveille à une autre réalité ;

Cette phase correspond à la phase alchimique de l’œuvre au noir à savoir la destruction de tout ce qui était les connaissances établissant les fondements de l’être en question et la recherche d’une autre Connaissance en vue d’établir de nouveaux fondements. Celle ci se réfère au principe fondateur du Connais toi toi même ; l’aspirant à la Connaissance se rend compte dans un premier temps que la réalité qui s’offre à lui est illusion ; en réaction il commence à chercher une autre voie.

Sur ce chemin il prend conscience, après avoir cherché à l’extérieur de lui même, qu’il est en réalité dépositaire de cette connaissance et qu’il ne peut donc la retrouver qu’en cherchant en lui même. Dans cette phase, il touchera à diverses reprises sa Présence, extension de La Présence. Et il saura alors l’objectif désiré par son âme, à savoir faire UN avec Elle. Si il sait éviter les pièges aux alouettes miroitant de fausses lumières, le véritable enseignement sera de le ramener inlassablement à lui même afin de passer au feu tout ce qu’il est ou plutôt croyait être. Car il finira par comprendre qu »il est déjà sa Présence JE Suis mais que des voiles l’empêchent de se voir et reconnaître.

Le signe de la Lumière est d’être inadapté au monde qui est proposé ( vous êtes dans le monde mais non pas de ce monde) ; pour autant nul besoin ici de vouloir améliorer ce Monde. Car l’aspirant comprend, un jour ou l’autre que seul le chemin accompli est gage de changement. Il sait intrinsèquement qu’il ne peut que se réformer lui même afin de devenir la Pierre Philosophale sur laquelle et par laquelle construire un Nouveau Monde. 1Ère phase d’œuvre au noir et 2ème phase d’œuvre au blanc vont alternativement se succéder à de nombreuses reprises pour arriver à la 3ème phase de l’ Œuvre, aussi appelé, le « Grand Œuvre ».

La 2ème phase est la phase de transmutation des zones de lumière inversée en Soi. Elle correspond à la phase de l’œuvre au blanc.

Le début de la première phase est « excitante » car comme un être privé de liberté trop longtemps, une exaltation prend celui qui sort de sa torpeur et l’engage à chercher sans relâche.La vision d’un autre possible le porte. La troisième phase est elle aussi exaltante car il s’agira de découvrir sa Lumière. Mais l’alternance des 1ère et 2ème phases sont celles de la perception et « vivance » de sa propre dualité : elle est la plus ardue à expérimenter et mettre en œuvre et c’est souvent là que l’être se détourne de sa Lumière car l’ alternance de ces 2 états demande persévérance et foi.

Chaque être de Lumière a un égrégore à transmuter (très concrètement, intégration d’une part de la lumière inversée en Soi, à faire retourner à la Lumière). À savoir que cet égrégore a été pris de plein gré, ceci en accord et planification avec les hautes instances de Lumière.

Alors que les êtres de Lumière inversée continuent de nourrir et amplifier les égrégores, (concrètement utilisation disqualifiée de l’énergie de vie afin d’acquérir un pouvoir personnel ; non amour et non pardon créant du karma et donc liens de dépendance), les êtres de Lumière sont amenés à redevenir conscients de la Présence divine en eux et à l’extérieur d’eux, pour les transmuter et libérer cette part qui leur a été donnée selon leur plan.

Cette phase est aujourd’hui réalisable dans cette vie ci, pour chaque être sur cette planète, au delà de toute culture, éducation, religion. Que l’être soit de lumière ou de lumière inversée, l’objectif est le retour à la Lumière. Les êtres de lumière inversée ont un véritable retournement d’âme à effectuer afin d’accéder à la Connaissance de l’amour et du pardon sans attente en retour. Leur Lumière étant disqualifiée par nature, leur chemin de retour est plus ardu que celui des êtres de Lumière, qui eux produisent de l’énergie disqualifiée par apprentissage. C’est pourquoi il est dit que le Père est heureux lorsqu’un de ses enfants de Lumière revient à Lui. Mais qu’il est parfaitement heureux, lorsqu’un de ses enfants perdus revient à Lui.

Cependant, cette planète étant encore gouvernée par la Lumière inversée, le chemin des êtres de Lumière en est pour autant extrêmement perturbé.

Aujourd’hui, étant en fin de grand cycle en vue de l’ouverture d’une nouvelle ère, il est proposé aux êtres en incarnation sur cette terre d’accéder à un nouvel état d’être, précurseur d’un nouveau Monde et ceci advient lorsque ces êtres suivent cette ascension vibratoire. Cette montée vibratoire de tout ce qui est sur cette terre est liée à la montée du feu d’en bas, feu de la terre, et de la descente du feu d’en haut, feu du soleil, Terre et Soleil étant les manifestations physiques de nos Père et Mère divins. Ces feux vont se faire plus puissants afin de brûler les résistances à la Lumière à partir de 2015. L’objectif est de libérer les êtres de Lumière du joug de la Lumière inversée, et de proposer aux êtres de Lumière inversée de retourner à la Lumière. Si jusqu’alors les avertissements ont été présents sous de multiples formes afin que le retour à la lumière se fasse de gré, il se fera de force par la suite.

On ne remplit pas une coupe pleine et si vous avez accepté d’être mis à nu, votre Lumière, extension de la Lumière prendra forme en vous afin d’expérimenter sa Présence. C’est la 3ème phase de l’ascension. À la toute fin de la 2ème phase, gardez bien votre Foi et persévérance intactes car il s’agira de laver le fond de la coupe. Vous sentirez le feu d’en haut œuvrer fortement pour libérer les dernières zones de votre Esprit. Et dans le même temps le feu d’en bas passera à la Lumière les dimensions physiques et émotionnelles de votre être afin de libérer les dernières zones de votre incarnation. La rencontre et l’Union des feux d’en haut et d’en bas est l’Union sacrée ayant lieu dans la 3ème phase de l’Œuvre.

Voici venir la 3ème phase de l’Œuvre, de couleur rouge, c’est à dire que la Lumière passe sans résistance aucune au travers la Matière, épurée au cours des 2 premières phases.
Autrement dit l’expérience sur terre redevient unitaire car gouvernée par la Lumière, et non pas duelle comme sous gouvernement inversé.

Vous ne pouvez être et avoir été. Les 1ères et 2ème phases par lesquelles vous passez probablement encore ont pour objectif de vous vider, « laver », de tout ce que vous avez été. Chaque partie de vous devient transparente jusqu’à ce que vous arriviez à votre Point 0, point correspondant à une date bien précise, liée à des conjonctures particulières et uniques qui vous sont personnelles, ceci en accord avec les Hautes instances. Sachez cependant que les points zéro des êtres de Lumière sont compris entre 2015 et 2018.

Ce point 0 qui vous est propre ne sera avancé ni reculé. Votre chemin d’ascension vous mènera à accepter d’être vidé de toute volonté propre à part celle de vous ouvrir à recevoir votre lumière. Ce que vous avez à faire est « simplement » de vous ouvrir à la Lumière et de laisser aller ce qui doit l’être selon La Volonté ; qui est souvent contraire à votre volonté propre. Là réside la difficulté. C’est pourquoi la Foi et la Persévérance sont les deux bâtons qui vous permettront de cheminer et de vous relever lors de vos chutes.

Vous atteindrez ce point 0 non pas en devenant un être parfait selon votre vision des choses, (croyances de ce qui est bien ou mal) mais bien en vous laissant traverser par cet égrégore dont j’ai parlé plus haut et en le transmutant couche après couche. (Concrètement : vous aurez ramené la Lumière inversée dont vous êtes dépositaire à retourner à sa pureté originelle) Cela signifie aussi qu’il vous restera des « imperfections » à vos yeux, même en arrivant à ce point 0 . Il s’agit de libérer votre charge ; le reste n’a aucune importance aux yeux du Père. C’est pourquoi il ne s’agit pas de travailler fort sur vous même car il y a en vous et par vous un « gardien du seuil » qui maintient un verrou jusqu’au moment voulu par votre âme, votre point 0 ; alors ce gardien ouvre le verrou et vous Passez. Ou plutôt, La Lumière se manifeste. Donc, remerciez le Gardien et ces « imperfections » que vous voyiez mais qui n’en sont pas.

Ainsi après avoir remis votre être au feu chaque fois que nécessaire -alternance des phases 1 et 2-, vous arrivez à votre point 0 nu comme le petit enfant. Vous ne savez plus rien ; toutes vos belles certitudes se sont envolées ; vous vous sentez peut être même mort, sans goût ni sensation, même physique, car votre corps lui même a été passé au feu . Vous êtes alors ouvert à recevoir. La phase de combat avec vous même prend fin ; cette phase de vide ayant été douloureuse à traverser (nous l’appelons la traversée du désert), c’est la terre promise qui s’offre à vous, l’oasis tant recherché qui se dévoile, 3 jours après votre point zéro. Pendant ces 3 jours restez retiré si vous le pouvez, car ces 3 jours correspondent à votre passage entre mort intérieure et vie, un entre deux pouvant vous paraître difficile à vivre.

Vous ne pourriez intégrer votre Lumière en un seul temps. Comptez 3 ans à partir de votre point 0 ; à chaque date anniversaire de votre passage, le programme d’intégration de l’année à venir vous est donné par imprégnation de votre Lumière ; vous avez alors l’année pour le découvrir et le manifester. À la fin de ce cycle de 3 ans, votre vie sera d’expérimenter votre Lumière, le « Connais toi toi même », et de l’expanser, non plus dans la souffrance mais dans l’amour de qui vous êtes.

À chaque anniversaire de votre point zéro le processus sera semblable : 3 jours avant préparez vous à recevoir. Retraite intérieure, silence pour laisser remonter ce qui doit revenir à votre conscience. Épuration des corps, du plus subtil au plus dense avec cette intention de recevoir un nouveau volet de votre programme divin, autrement dit nouveau dévoilement de votre Lumière. Sans pour autant arrêter votre vie quotidienne, gardez des temps de conscience retiré en vous même. Puis les 3 jours suivants, accueillez votre programme, imprégnation de votre rayonnement. Si vous n’entendez pas, laissez simplement se déverser en vous votre Lumière qui va encrypter votre âme des futures découvertes pour votre année à venir. Après ce renouvellement, cette période de régénération de 3 ans, il vous restera à œuvrer en allégeance à votre Lumière, dans la Joie de qui vous êtes.

Nous avons eu l’honneur, avec mon bien aimé époux Maître St Germain d’être les instigateurs de ce plan, en élaboration et fraternité avec la Confrérie de Lumière de la Rose Rouge, Confrérie œuvrant pour le rétablissement de l’Unité dans les mondes ayant chuté. Ce plan a été autorisé et validé par les hautes instances de Lumière, ceci en accord avec l’intention du Père de faire revenir la Terre parmi les joyaux de l’Univers. Que cela Soit.

Vous êtes invité à faire circuler ce message en respectant son intégralité y compris ces quelques lignes.